Site icon Lotus 111

Tune it, or not Tune it?

Ca y est, elle est dans le garage. Ce sublime petit roadster qui a animé tes nuits, tes rêves et qui a sérieusement réduit tes économies est bel et bien à la maison. Tu te souviens parfaitement de l’excitation des premiers jours, et aussi des jours qui ont précédé la prise de décision jusqu’au moment ultime de jouissance à la livraison. Car oui la possession n’est pas la seule source de plaisir. Finalement c’est humain, on se plait a rêver d’avoir ce que l’on a pas, et c’est en soit une source de satisfaction à part entière.

Oui mais voilà, que faire à présent? Bien évidemment parcourir les multiples forums dédiés au châssis 111 de Lotus, passer du stade de jeune Padawan à celui « d’Expert » avec plus de 100 posts par semaine. On lit, on s’instruit, enfin tout du moins on en a l’impression. Mais au bout de quelques temps, on éprouve le besoin presque frénétique « d’optimiser » son auto. Comment résister au plaisir indescriptible de se faire livrer 4 jantes TMR de 4,5kg le bout, ou bien les derniers Nitrons 3 voies 46 mn développés par Hoffmann???

Et puis il y a les irréductibles rabat joies de forum, qui vous expliquent en substance que tout cela n’est pas justifié, que ce qui est important c’est « ce qui est derrière le cerceau ».

C’est toujours la même histoire avec presque un rapport de force qui apparait entre les « anciens » et les newbee, avides de découverte. Les donneurs de leçons sont souvent les même et quand bien même il y a souvent deux trois arguments recevables, c’est fatigant.

Alors oui je vous le dis:

Tuner sa caisse, c’est bien!

Vive les amortisseurs, vive les jantes en alu hors de prix, les pièces en carbone à gogo, des pots d’échappement trop bruyants et autres appendices aérodynamiques au design approximatif. Car oui, le plaisir que l’on éprouve lors du processus d’achat le justifie à lui seul. Vive le carbone, vive le tuning !!!

Quitter la version mobile