Tune it, or not Tune it?

Ca y est, elle est dans le garage. Ce sublime petit roadster qui a animé tes nuits, tes rêves et qui a sérieusement réduit tes économies est bel et bien à la maison. Tu te souviens parfaitement de l’excitation des premiers jours, et aussi des jours qui ont précédé la prise de décision jusqu’au moment ultime de jouissance à la livraison. Car oui la possession n’est pas la seule source de plaisir. Finalement c’est humain, on se plait a rêver d’avoir ce que l’on a pas, et c’est en soit une source de satisfaction à part entière.

Oui mais voilà, que faire à présent? Bien évidemment parcourir les multiples forums dédiés au châssis 111 de Lotus, passer du stade de jeune Padawan à celui « d’Expert » avec plus de 100 posts par semaine. On lit, on s’instruit, enfin tout du moins on en a l’impression. Mais au bout de quelques temps, on éprouve le besoin presque frénétique « d’optimiser » son auto. Comment résister au plaisir indescriptible de se faire livrer 4 jantes TMR de 4,5kg le bout, ou bien les derniers Nitrons 3 voies 46 mn développés par Hoffmann???

Et puis il y a les irréductibles rabat joies de forum, qui vous expliquent en substance que tout cela n’est pas justifié, que ce qui est important c’est « ce qui est derrière le cerceau ».

C’est toujours la même histoire avec presque un rapport de force qui apparait entre les « anciens » et les newbee, avides de découverte. Les donneurs de leçons sont souvent les même et quand bien même il y a souvent deux trois arguments recevables, c’est fatigant.

Alors oui je vous le dis:

Tuner sa caisse, c’est bien!

Vive les amortisseurs, vive les jantes en alu hors de prix, les pièces en carbone à gogo, des pots d’échappement trop bruyants et autres appendices aérodynamiques au design approximatif. Car oui, le plaisir que l’on éprouve lors du processus d’achat le justifie à lui seul. Vive le carbone, vive le tuning !!!

3 réflexions sur “ Tune it, or not Tune it? ”

  1. Reste à savoir où entreposer les pièces que tu as changé….
    Pas toujours pratique à caser, un pare-choc dans un salon 🙂

    1. Mon Marco, une façon de dire que tu m’as aidé pour le déménagement 🙂
      Merci encore ma poule. Tu imagines, une lame carbone sous mon lit… Imagine dans le garage…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s