Alors comme ça tu sais piloter?

Le bolide est affûté. Paré des derniers amortisseurs Nitron achetés à grands frais sur Eliseparts, et des ultra efficace freins sur bol alu de Seriously Lotus. Cette fois c’est sur, l’Exige S2 atmo noire, comme sur cette cultissime video de Top Gear, sera insuivable. Enfin vas tu pouvoir montrer à tout le monde à quel point tu vas vite. Déjà 5 track days dans les pattes avec le CLF, et franchement tu n’amusais pas le terrain.

Bonne ambiance dans les paddocks, tu te régales et dégustes chaque seconde qui précède la mise en pré-grille, tu écoutes attentivement les anciens qui te font le briefing. Et que dire de cette piste mythique : Le Mans. Rien que le nom te fait vibrer. Depuis que tu es gosse, tu rêvais un jour de pouvoir y conduire. Le jour J est enfin arrivé.

Derniers préparatifs avant de s’élancer. Vite, ajustes les pressions et dégonfles les pneus un maximum. Après tout, tu vas tellement les faire chauffer, que si tout le monde part petits bras à 1.5, toi tu te mets direct à 1.4. Et bien oui, tu es un pilote à présent. Vite, s’empresser de durcir les suspensions enfin réglables, et dans le doute les mettre au plus dur, ça ne peut qu’aller bien plus vite. Allez, c’est partit, l’Alfano tout neuf est allumé, feu! On donne tout, on ne lâche rien. Tout le monde se traine, tu es le plus rapide c’est évident. Fin de cession, tu n’as pas perdu une miette de tes 30 minutes de roulage…

Il est 11h30, les pneus sont à l’agonie, normal, tu n’as pas du suffisamment les dégonfler. Et puis il fait si chaud! Comment ça la voiture ne tourne pas? Ah bien sur, la barre anti roulis n’est pas au plus dur. Ton temps de 2’08 a été battu? Encore un qui se la raconte…

Bon, il se dit que le gars n’est pas mauvais. Mais s’il est plus vite, c’est normal, c’est parce qu’il a une Exige S1 trafiquée à mort!!! Plus légère, équipée de Nitron 3 voies, c’est pas du jeu! Bon… Après tout, le gars est parait-il sympa, vas donc discuter avec lui pour comprendre pourquoi sa voiture va plus vite. Hyper sympa en effet le garçon… Il te propose même de faire un tour avec lui. Après tout, pourquoi pas, à part mon pote Jean-Louis, tu n’es jamais monté avec personne. En combien il tourne déjà?

Et là c’est la grosse claque. Comme celle que tu prends la première fois que le concessionnaire te fait essayer en banlieue parisienne, ce superbe Speedster atmo que tu avais tant aimé. Peut être même doublement plus forte. D’une part tu n’imaginais pas une seconde qu’une auto pouvait aller si vite et être si sensationnelle, et d’autre part tu réalises que… Non, tu ne sais pas piloter.

Passé le moment quelque peu piquant de ton amour propre qui vole en éclat, une douce chaleur finit tout de même par t’envahir. Il reste tellement à apprendre. Le chemin va être long, mais cela sera tellement bon.

Une réflexion sur “ Alors comme ça tu sais piloter? ”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s