Le mouvement capturé

C’était en 1997, quelques semaines après mon arrivée à Hong Kong. Entouré par des magasins d’électronique, enfin, je n’avais que l’embarras du choix. Je rassemble mes économies d’étudiant et je m’achète mon premier Reflex. Un Minolta moyen de gamme, destiné à découvrir la photographie sur un appareil qu’il était possible de paramétrer en mode manuel. Nous étions encore à quelques années de l’émergence du numérique, et ce bon vieux 505si Super, fonctionnait avec de bonnes vieilles pellicules 24×36. J’ai commencé par faire des photos de vacances, puis du petit reportage à Hong Kong, ou j’ai habité pendant 4 ans. Ce qui est fascinant avec la photo, c’est qu’il est impossible d’en faire le tour, et que le plaisir de construire une image est tout à fait exquis.

Le problème, c’est que faire de la photo sur un circuit alors qu’on est déjà bien occupé à s’occuper de son volant, et bien ce n’est pas simple du tout… Des photos de ma voiture, j’en ai des tonnes, mais je n’en avais aucune qui soit vraiment chargée d’émotion. C’était vrai jusqu’à ce que je demande à mon ami de 20 ans Genaro, de m’accompagner sur un circuit. Le bougre est toujours partant pour aller cramer un peu de gomme (de n’importe quel type), mais il est aussi sacrement talentueux comme photographe. L’élève à maintenant dépassé le maitre, et je me rappelle des ces quelques minutes ou il avait joué avec mon Canon en Bretagne en me disant un truc du genre « Ah ouais… Canon ».

J’écris ces quelques lignes pour rendre hommage à Genaro dit « Naro » et tous les superbes clichés qu’il nous a sortit à Montmélo, au Mans ou encore à SPA. Notez que l’animal ne choisit pas n’importe quelle destination…

Je vous invite donc à découvrir son blog Naro-Photo et en particulier quelques albums Lotus tout à fait surprenants. Un autre oeil sur un track day, c’est génial. Merci Naro.

Naro reportage à Montmelo avec le CLF

Naro reportage à SPA avec le Lotus on Track et encore ICI

Naro au Mans avec le CLF

Merci mon Naro.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s