Gymkhana en Lotus Exige au Musée de l’air du Bourget

Suivez moi sur Facebook !

Je reviens aujourd’hui sur cette superbe journée du 9 mars 2012. Grâce à la pugnacité de Jean-Baptiste Potier, rédacteur en chef du bulletin trimestriel du CLF, les portes du Musée de l’Air et de l’Espace du Bourget nous ont été ouvertes. Nous avons eu l’autorisation exceptionnelle de nous rendre au sein du parc extérieur pour réaliser ce qui se devait d’être une séance photo exceptionnelle. Les membres du CLF qui lisent ces quelques lignes, se rappellent du sublime bulletin que nous a concocté JB, mettant en scène trois Exige S1 et un dossier complet sur cette superbe auto. C’est non sans une certaine émotion que je me remémore cette journée, pour plusieurs raisons. C’était un projet qui tenait à coeur à notre JBP et sa joie fut tellement communicative. Notre mission n’était pas si compliquée, puisque il était simplement question d’apporter nos autos ! Ce fut surtout un moment tout à fait privilégié. Entre chaque avion, nous circulions sur le tarmac du Musée pour disposer nos autos autour des avions. Rafale, 747, Jaguar et autres grosses bestioles dont j’ignore le nom. En milieu d’après midi, une fois la séance photo terminée, la tentation était trop forte. Après de longues tergiversations avec le gardien du temple, nous avons l’autorisation d’attaquer un gymkhana improvisé entre les chasseurs, nous constituant les obstacles à contourner. Mon meilleur temps, fut de 1’57’00 pour faire le tour du 747 puis derrière le Rafale en contournant soudé, la maquette de la fusée Ariane. Voici la vidéo.

Ne me dites pas que vous y avez cru…

Non, le vrai régal fut photographique… JB et moi nous sommes éclatés, et en tombant sur une série Crossed Processing que j’ai en stock sur mon mac, je me dis que je me dois de la partager avec vous. Nous avons shooté comme des bêtes. La grosse éclate. J’ai 272 photos, et JB doit en avoir le double… Quel régal !!! La sélection n’a pas été facile, voici mes préférées. Vous pouvez cliquer sur les photos pour les uploader en 1200 pix, ce qui peut vous faire un beau fond d’écran, ou ce que vous voulez d’autre. Enjoy.

Attention à la tête JB.

7 réflexions sur « Gymkhana en Lotus Exige au Musée de l’air du Bourget »

  1. Certaines de ces photos sont dingues… Je ne les avais pas encore vues. Quel souvenir ! Je me rappelle le voyage retour… sur un nuage ! Merci encore 😉

    1. Salut Vincent, ce n’est pas du HDR. Juste un cross precessing sur les couleurs. En effet surréalistes, c’était bien mon but. Moi j’adore. Les gouts et les couleurs…

  2. Encore bravo à jb, Franck et toi Jules pour ce shooting à mon sens le plus beau jamais réalisé autour de l’exige S1 !
    Un seul regret …. Que mon exige S1 ne fasse pas parti du shooting ! 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s